Mini-Marthe aux libellules

Alors, comment dire… cette fois, je vais tricher un peu. En fait cette Mini Marthe date de l’année dernière à la même époque, mais je n’avais pas eu l’occasion de vous la présenter à ce moment là.

Mais bon, l’année dernière elle était un peu grande, alors que cette année, elle est pile à la taille de ma puce, donc on va dire que je ne triche pas vraiment, hein ?

Le tissu est un coton qui vient de chez Mondial Tissus, de même que le biais pour l’encolure ainsi que le bouton au dos.

Pour cette 1ère version robe 2015, je n’ai rien changé au patron de base (coupé en taille 6 ans pour une puce de 5 ans), contrairement à la version 2016 que certain(e)s ont pu apercevoir sur Instagram et que je vous présenterais bientôt.

En attendant, voici les photos de celle-ci:

minimarthe-251115-002

minimarthe-251115-001

minimarthe-251115-003

minimarthe-251115-005

Robe Mini Marthe/République du Chiffon

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Mini-Marthe aux libellules

  1. Je me suis amusée à réduire mon patron adulte pour obtenir une Marthe en taille 12 ans tant j’étais fan du modèle ! Cette version robe est super jolie pour une fillette, pas de doute, j’adore !!!

  2. C’est complètement incroyable ! J’ai prévu de faire exactement la même (mais avec le biais d’encolure en mauve) pour ma fille en taille 6 ans également. Avec le même tissus qui attend sa Marthe depuis 1 an !!!
    J’avais prévu de la coudre ce week-end !!!
    C’est bien la 1ère fois que ça m’arrive… Voir une réalisation avant même que je ne l’aie cousue…

    Merci pour cette surprise !

    1. C’est vrai que c’est une sacrée coïncidence ! Le patron en lui-même, ce n’est pas très étonnant, mais avec ce tissu, qui en plus date de l’année dernière! C’est vrai que c’est une agréable surprise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *