Mini-scones

Cela faisait longtemps que je n’en avais pas préparé. Alors pour le petit déjeuner, ce weekend, je nous ai fait des Scones. Avec un peu de beurre et de confiture, ou même avec du jambon ou du fromage, je dois dire que j’adore ça.

En plus, ce matin, avec le soleil revenu, c’était le premier vrai petit-déj en terrasse, alors il fallait au moins ça!

scones-260612-001

Mini Scones

Préparation : 15 min, Cuisson : 10 min, pour environ 16 mini scones

Ingrédients :

  • 55 g de beurre doux
  • 250 g de farine + 1 peu pour le plan de travail
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 grosse pincée de sel
  • 150 ml de lait
  • 1 œuf

Recette :

Préchauffer le four à 200°C et beurrer légèrement une plaque de cuisson (ou la recouvrir de papier sulfurisé; ça a très bien marché comme ça pour moi).

Dans un saladier, bien mélanger la farine (tamisée si nécessaire), la levure, le sucre et le sel. Ajouter le beurre, coupés en petits dés, en malaxant bien pour obtenir un mélange sableux.

Creuser un puits et y verser le lait. Travailler la pâte à la main (le mélange ne doit être ni trop sec ni trop collant, ajuster en fonction avec un peu de farine ou de lait si nécessaire). Attention! Il ne faut surtout pas pétrir la pâte.

Fariner légèrement le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Avec un emporte-pièce rond d’environ 4 cm de diamètre, découper les scones et les déposer sur la plaque de cuisson. Badigeonner-les avec l’œuf préalablement battu.

Faire cuire pendant 10 min environ (selon votre four) jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés. Pendant la cuisson, les scones gonfles et peuvent se coller les uns aux autres, si c’est le cas, laisser refroidir avant de les séparer doucement.

Servir tiède avec l’accompagnement de votre choix.

scones-260612-002

Même froids, le lendemain au petit déj ou au goûter, c’était toujours délicieux.
traiteur.mondevis.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mini-scones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *