Marumi aux grues

Alors que l’on avance doucement vers le printemps et que l’on commence à penser à des tenues plus légères (heureusement, il reste encore quelques giboulées de temps en temps), il était plus que temps de vous présenter mon manteau Marumi.

Marumi, c’est LE premier manteau que j’ai réalisé, et je dois avouer que je ne suis pas peu fière. Lorsque je l’ai commencé, j’avais un peu (beaucoup!) peur de ne pas être à la hauteur… Et puis, avec les explications très claires de Thia, la créatrice de Blousette Rose, tout s’est très bien passé, dans la joie et la bonne humeur. J’ai pu enfin remplacer mon vieux manteau noir du commerce, tout bouloché, par une jolie création avec les petits détails qui font toute la différence.

Pour cette première version (car il y en aura sûrement d’autres pour les prochains hivers), j’ai choisi un sergé de laine noir de chez Bennytex, doublé de crêpe blanc cassé avec un motif de grues noires de chez Ma Petite Mercerie.

A présent, place aux photos :

marumi-300116-001

marumi-300116-002

marumi-300116-004

marumi-300116-003

marumi-300116-005

marumi-300116-006

Manteau Marumi/Blousette rose – Boots/Cosmo Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Marumi aux grues

  1. Superbe ! Tu as bien fait de te lancer ! Mon manteau est tout bouloché aussi… J’ai ce patron en plus et plein de tissus… Faudrait qu’un jour je trouve le courage de m’y mettre…

    1. Merci beaucoup! En fait, les explications sont vraiment claires, du coup, en prenant son temps (et son découd-vite, en tout cas pour moi ;)) et en suivant bien les conseils, ce n’est pas si compliqué 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *