Bonnet péruvien bleu marine

Il fait froid, vraiment froid depuis quelques jours. Alors, il faut se couvrir, et aussi couvrir nos chers petits monstres anges.

Heureusement, pour une fois, j’avais prévu à l’avance et déjà tricoté un bonnet bien chaud pour ma puce: un bonnet avec un pompon biensûr, parce que c’est « trop joli » et avec des « oreilles », parce que ça protège mieux (arrière vilaines otites!!).

Pour être sûre qu’il soit prêt à temps (je me connais, hum, hum…), j’ai opté pour un modèle on ne peut plus simple du catalogue Phildar Ptichoun n°99. Il s’agit du modèle 16, le bonnet péruvien fille, en taille 4/6 ans. La laine préconisée dans le catalogue est la partner 6, mais j’ai préféré utilisé la laine Eskimo de Drops, en bleu marine, avec des aiguilles 8.

Malgré la réalisation d’un échantillon (c’est pas bon de tricoter tard le soir…), le bonnet est un peu plus long que prévu et le pompon retombe sur l’arrière, mais je trouve ça plutôt mignon au final, ça donne un petit côté lutin. De même, les tresses sont plus courtes que celles prévues sur le modèle d’origine car je n’avais plus assez de laine.

Bon, bref, voilà le lutin (qui a bien voulu poser 2 min, mais pas plus hein!) :

bonnet-131015-005

bonnet-131015-004

bonnet-131015-001

Bonnet/Catalogue Pitchoun Phildar n°99 – Pull/Zara

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *