Vanessa immaculée

Ah, Vanessa… Dès que j’ai découvert le patron de République du chiffon, j’ai su qu’elle serait blanche, avec l’empiècement en « V » et de la dentelle évidemment (du moins pour la première…).

Je la voyais dans un tissu fluide et léger, alors j’ai opté pour cette crêpe blanche  et cette dentelle de chez Mondial Tissus et le résultat correspond parfaitement à mes attentes.

Pour ce qui est de la réalisation, je n’ai pas modifié la longueur volontairement, en sachant que le modèle est déjà assez court et que je suis grande, et qu’au final je la porterai plutôt en tunique avec pantalon ou legging dessous. Par contre, je n’ai pas modifié la hauteur des pinces et là, ça coince une petit peu : à revoir donc pour la prochaine fois.

Dans l’ensemble, ce patron me plait vraiment beaucoup et une 2ème version (noire cette fois) est déjà prévue.

En attendant, voici les photos de la 1ère:

 

vanessa-080915-001

vanessa-080915-002

vanessa-080915-004

Robe Vanessa/République du chiffon – Jean/H&M – Escarpins/Zara

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Vanessa immaculée

  1. Bonjour, elle est magnifique. Je me marie en février et en ferait bien ma robe, après l’avoir rallongé bien entendu…est-elle facile à réaliser?
    Merci pour votre réponse
    Bon we
    Isabelle

    1. Merci beaucoup 🙂
      Personnellement, je n’ai rencontré aucun souci particulier lors de sa réalisation, elle est assez simple. La seule partie qui m’a donné un peu de fil à retordre, c’est la pointe de l’empiècement dentelle, pour qu’elle soit bien alignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *