Trop-top « Abstract »

Après une première version en jersey, et comme avec le 1er patron d’Ivanne  (la jupe mini-perle, à voir ici ou , et bientôt encore sur le blog), j’ai tout de suite eu envie de tenter une autre version de Trop-top.

J’ai donc opté, cette fois, pour la version B toute simple, sans manche pour l’été, avec parementure et patte de boutonnage au dos. Et comme je suis une grosse flemmarde je n’ai pas toujours beaucoup de temps devant moi, j’ai choisi la facilité en remplaçant les boutons par des pressions.

Pour la réalisation, comme toujours avec les patrons d’Ivanne, les explications étaient tellement claires et bien détaillées que je n’ai rencontrer aucun problème. Mais bon, comme je suis une courge (c’est de saison!), j’ai quand-même réussi à oublier le surplus de couture au niveau de la patte de boutonnage, du coup, elle est un peu trop fine, mais au final, ça ne saute pas aux yeux.

Pour le tissu, j’avais ce coupon de batiste « Abstract » de chez Atelier Brunette. J’avais flashé dessus, sans vraiment savoir ce que j’allais en faire. Il m’a semblé tout trouvé pour cette version de Trop-top.

La suite en images :

troptop2-230715-004

troptop2-230715-003

troptop2-230715-001

troptop2-230715-002

Trop-top/Ivanne Soufflet – Bermuda/Hyper U

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *