Michelle et les petits moulins bleus

Oui, je sais, j’ai bien choisi mon jour pour faire mes photos de Michelle n°1… J’ai pris une belle averse au beau milieu de ma séance photo! Qu’est-ce que je ne ferai pas pour vous quand-même !

Il s’agit donc ici de ma première Michelle de République du chiffon. J’ai le patron depuis très longtemps, mais je n’avais pas encore osé m’y atteler, trop peur de l’échec et de la difficulté qui me semblait presque insurmontable à l’époque.

Mais ça c’était avant… Avant le génial pas à pas de Géraldine, avec lequel tout m’a semblé tellement plus simple (à tel point que je viens de réaliser une 2ème Michelle)!

Le tissu utilisé ici est un coton petits moulins bleus de chez Pretty mercerie, associé à une doublure en coton blanc des Coupons de Saint Pierre.

Pour la taille, j’ai vu un peu juste : je fais un 42 dans le commerce et j’ai choisi ici un 44 sans marge de couture. Pour la prochaine ce sera un vrai 44.

J’avais aussi allongé la veste de quelques centimètres, car je suis grande,mais je pense l’allonger encore plus les prochaines fois.

Désolée pour le côté froissé de la veste sur les photos, mais avoir pris l’eau n’a pas vraiment arrangé les choses 😉

michelle1-160615-002

michelle1-160615-003

michelle1-160615-004

michelle1-160615-005

Veste Michelle/République du chiffon – Jean, T-shirt et débardeur/H&M – Baskets/Stan smith Adidas

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Michelle et les petits moulins bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *