Petit matelot dans les nuages

On entend souvent : « tu as de la chance d’avoir une fille, tu vas pouvoir jouer à la poupée avec des tenues top mignonnes! ». Et bien c’est vrai. Mais ça n’empêche qu’il y a aussi des choses « trop mignonnes » pour les petits gars, et que des fois, on aimerait bien changer un peu des robes, jupes et autres froufrous… Ne vous y trompez pas, je ne me lasserai jamais de réaliser toutes ces jolies tenues pour ma fille, c’est juste qu’une fois de temps en temps, on a envie de sortir un peu des sentiers battus.

Alors, avec l’arrivée d’un petit gars chez une de mes amies, j’avais enfin l’occasion de m’essayer à des vêtements pour bébé garçon.

J’ai donc opté pour un petit ensemble, issu du Burda de novembre 2014,  salopette (patron 132)+ t-shirt (patron 129A), avec pour la salopette, un velours milleraies bleu marine et pour le petit haut, un jersey bleu ciel à nuages bleus marines de chez Ma Petite Mercerie, les boutons provenant de chez Mondial Tissus.

Par la même occasion, j’ai donc pu tester les patrons Burda pour la première fois. Étant habituée aux patrons indépendants, avec leur explications détaillées, autant vous dire qu’avec les explications succinctes de Burda, la réalisation du petit haut jersey n’a pas été simples pour moi. Mais finalement, même si ce n’est pas parfait, j’en suis venue à bout, yes!!

Et voici donc le résultat (bon c’était avant lavage et il reste des traces de craie… J’ai honte…) :

mini-170115-006

mini-170115-008

mini-170115-010

mini-170115-009

mini-170115-007

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Petit matelot dans les nuages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *