Marthe aux petits traits

Ah, Marthe! Ce patron, quand je l’ai vu, j’ai tout de suite su qu’il me le faudrait! Cette petite blouse ample correspondait tout à fait à ce que je recherche en ce moment : confortable et féminine.

Comme toujours, avec les patrons République du Chiffon, les explications étaient très claires et je n’ai donc rencontré aucun problème particulier. Seule modification par rapport au patron d’origine : je l’ai un peu rallongée car je suis grande.

Cette blouse, je la voulais légère, j’ai donc choisi une batiste de coton « Chalk Off White » de chez Atelier Brunette.

Pour le reste, je vous laisse découvrir en images :

 marthe-291114-001

marthe-291114-002

marthe-291114-004

marthe-291114-006

marthe-291114-005

Blouse Marthe/République du Chiffon – Boots/Ash – Pantalon/H&M

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Marthe aux petits traits

  1. Tout le monde réalise des Marthes en ce moment et je les trouves plus belles les unes que les autres (tout comme la tienne) . Le patron me tente aussi mais j’ai peur de ressembler à un sac à patates dedans 😉

    1. J’avais un peu peur de ça aussi et puis finalement non, ça tombe juste comme il faut. Et puis, l’avantage en couture, c’est qu’on peut ajuster si besoin 😉

  2. Sans rire, je crois que c’est le tissu pour un top Marthe que je préfère de loin sur la blogo… j’ai l’impression de voir la même chose partout ! Encore un super look, bravo, bravo !!

    1. Merci beaucoup! C’est vrai qu’on voit la même chose un peu partout sur la blogo (et j’en fait partie, je revendique mon appartenance au troupeau 😉 ) mais heureusement, le « fait-main-soi-même-avec-ses-petits-doigts » ne se croise encore pas beaucoup dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *