Monique « ratée » en jour/nuit

Cette robe, ça fait un moment que je l’ai réalisée. Un des premiers projets (le 3ème je crois après Lucie et Victor) réalisés pour moi en fait.

J’ai longuement hésité à la présenter sur le blog cette Monique, tellement les erreurs commises en la réalisant étaient grossières. Et puis, je me suis dit que l’erreur était humaine et que ça permettrait à d’autres débutantes comme moi, de dédramatiser, d’oser et de se remotiver après les échecs des débuts. Après tout, c’est aussi dans ses échecs qu’on apprend…

Et puis, en fin de compte, elle est tout de même « mettable » ma Monique, même si elle n’est pas parfaite. Et puis ça m’apprendra à ne pas faire de toile.

Alors, le patron, c’est donc la robe Monique de République du chiffon, un modèle qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil dès que je l’ai vu. Un patron très simple à réalisé (hum! hum! Quand on n’essaie pas de coudre le soir tard après une dure journée de boulot…) au final, si, si!

Le tissu, quant à lui, est un magnifique coton de chez Atelier Brunette, le « Bye Bye Birdie Black » (alors évidemment, je n’allais pas la jeter au rebut cette robe, défauts ou pas!).

Les défauts ? Nous y voilà! Tout d’abord, je me suis carrément plantée en beauté en décalquant le patron du devant (faut le faire quand même!) : il y avait bien 6 bons centimètres de trop au final dans la largeur, ce qui fait que j’ai dû couper au milieu et recoudre les deux parties ensemble, d’où une jolie couture en plein milieu du devant.

Ce qui m’amène donc au deuxième défaut (volontaire cette fois) : je me suis dis qu’une couture en plein milieu du devant de la robe était carrément moche n’était pas des plus esthétiques, alors je me suis mis en tête d’inverser le devant et le dos, en reprenant un peu au niveau de l’encolure pour essayer de rattraper le coup.

Voilà donc ma Monique « ratée », mais pour laquelle j’ai quand-même une affection toute particulière : après tout, je suis quand-même aller au bout, après avoir failli baisser les bras un bon nombre de fois.

Monique version jour :

monique-181014-005

monique-181014-006

monique-181014-007

monique-181014-008

 Robe Monique – République du Chiffon / Boots Minelli

Monique version nuit :

monique-181014-001

monique-181014-003

monique-181014-002

Robe Monique – République du Chiffon / Ceinture – je sais plus / Legging American Apparel / Boots -Minelli 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Monique « ratée » en jour/nuit

  1. Moi je la trouve très chouette cette Monique même si tu la considères ratée. Et j’adore particulièrement avec la ceinture ça lui donne vraiment un super style bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *