Un Châtaigne de saison

Et voilà, nous sommes bel et bien en automne à présent. Les beaux jours et la chaleur sont derrière nous. Place maintenant à une succession de pluie, de soleil timide, de brume, place aussi à la fraicheur, aux feuilles mortes qui recouvrent le sol de jaunes, rouges et marrons de toutes sortes, aux châtaignes, marrons, aux champignons…

Bref, vous l’aurez compris, l’automne est pour moi une saison magnifique, aux mille possibilités.

Mais en attendant de ressortir mes aiguilles à tricoter, il me fallait quelques vêtements de saison et notamment, je voulais un short. Ça tombait bien, je venais d’acheter le patron du short Châtaigne de Deer and Doe.

Alors, ni une ni deux, je me suis lancée dans la confection de mon 1er short et comme matière, j’ai choisi un tweed noir et blanc de chez Mondial Tissus, qui fonctionnera aussi bien cet automne que cet hiver.

Mais assez parlé, place aux images!

 chataigne-071014-004

chataigne-071014-005

chataigne-071014-003

chataigne-071014-001

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Un Châtaigne de saison

  1. C’est marrant comme selon les versions que je vois de ce short je passe de « ah non » à « j’l’achète ? » pour l’instant j’ai pas cédé mais je trouve ta version très jolie et « actuelle » (bonjour et bienvenue en 1978)
    Non plus sérieusement je trouve que sur toi les proportions sont très harmonieuses et le choix du tissu au top !

    1. Merci beaucoup. C’est vrai que j’ai hésité aussi avant de l’acheter, les versions pouvaient être tellement différentes. Et puis, je me suis dit qu’après tout, si je le réalisais selon mes goûts, ça devrait aller 😉

  2. Ta version hivernale du Châtaigne dans ce lainage est vraiment jolie et te va très bien. Je viens de terminer mon tout premier aussi, j’ai choisi la version à festons, mais tu me donnes envie de tester celle à revers 😉

  3. Très joli ma Coco…en plus ça te va très bien!
    Je suis impressionnée par tout ce que tu arrives à faire , moi qui sais à peine recoudre un bouton…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *