La robe kimono « peut mieux faire »

« Peut mieux faire »… Vous vous dites sûrement : « mais quel drôle de nom pour une robe ? ». Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas du tout ça.

En fait, comme vous le savez peut-être, je n’ai commencé la couture qu’il y a très peu de temps, environ 3 mois pour être plus précise, je suis donc très loin d’être au point dans l’exécution de mes patrons et il reste souvent quelques défauts au final, heureusement pas trop visibles quand-même.

Et bien là, je me suis mis en tête de coudre une robe en satin… Mais quelle idée j’ai eu là! Bien évidemment, j’ai galéré, ramé, bataillé, et j’en passe, pour finir ma robe avec ce tissu. Ça glissait, ça tirait les fils, ça plissait, bref, un vrai bonheur! Je crois qu’on ne m’y reprendra pas de sitôt.

Ah oui, j’oubliais! J’ai également énormément galéré pour la pose de l’élastique à la taille, du coup, elle n’est pas vraiment élastiquée au final.

Bon, pour finir, j’ai quand-même réussi à terminer ma robe, mais elle est ratée vraiment très très loin d’être parfaite. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois.

Il s’agit donc du patron Kimono Sleeve Dress de chez Salme. Le tissu est un satin de chez Mondial Tissu, de même que l’élastique pour la taille.

Au passage, si certaines d’entre vous ont des conseils pour coudre ce genre de tissu, je serais plus que preneuse ;).

robekimono-150914-004

robekimono-150914-003

robekimono-150914-002

robekimono-150914-005

Robe Kimono – Salme / Ceinture – Marché / Escarpins – Zara

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “La robe kimono « peut mieux faire »

    1. Merci! Quand j’ai acheté le tissu, c’est vrai que l’imprimé m’a tout de suite tapé dans l’œil, ce n’est qu’après, en commençant à le coudre que je me suis dit que le choix n’était peut-être pas des plus judicieux pour débuter 😉

  1. félicitationssss pour cette jolie robe faite avec vos petites mains;je commence aussi la couture et c’est « tres prenant »;cela devient une passion…montrez encore vos prochaines creations et…regardez vous « cousu mains » sur m6? bonne soiree

    1. Merci beaucoup 🙂 Oui, je regard aussi « Cousu main »sur M6: c’est sympa de voir ce que des couturiers amateurs peuvent faire, ça motive, et puis on y apprends aussi quelques petites astuces.

  2. Le satin est un tissu difficile pour une débutante de même que tous les tissus fluide. Pour le couper, le poser sur un tissu en coton ( sans couper le coton, bien sûr!). Pour le coudre, le poser sur du papier de soie. Dernière chose, le repassage est indispensable ; penser à bien écraser vos couture au fur et à mesure.

    1. Merci beaucoup pour tous ces conseils que je suivrais à la lettre la prochaine fois que je tenterais ce type de tissu (pas tout de suite, on va s’exercer un peu avant sur des tissus plus simples 🙂 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *