Pochette et porte-monnaie cuir

Après l’expérience de la trousse pour les feutres de ma mini, j’ai eu envie de réaliser un accessoire rien que pour moi. Attention, il fallait quelque chose de pas trop compliqué (je rappelle que je ne me suis lancée dans la grande aventure de la couture que très récemment), mais j’avais envie de belles matières, de changer un peu… Alors, j’ai décidé de tenter une pochette en cuir.

J’ai donc choisi un cuir souple, gris, imitation serpent (n’ayant pas de matériel spécifique, hors aiguilles spéciales cuir, il me fallait un cuir fin et qui se travaille facilement) de chez Ma Petite Mercerie, et pour la doublure, un joli liberty Mitsy gris de chez Cousette. La fermeture éclaire et les jolies tirettes cadenas et clé viennent de chez Mondial Tissus.

Pour le modèle, pas de patron, juste une pochette toute simple, plate, qui laisse la matière s’exprimer pleinement (on trouve de nombreux tutoriels sur la toile, j’essaierai peut-être de vous en faire un, sans prétention, pour débutantes comme moi, si j’ai un peu de temps).

Comme il me restait suffisamment de tissu, j’ai aussi réalisé le petit porte-monnaie/porte-cartes assorti, histoire de ne pas retrouver les petites pièces et autres cartes éparpillées un peu partout.

Mais Assez de blabla, place aux photos…

pochette-100914-001

pochette-100914-003

pochette-100914-002

pochette-100914-005

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *