Lucie, tout simplement

Cela faisait un moment que je recherchais une blouse dans ce style pour l’été, mais en boutique, rien ne me convenait, soit la coupe n’allait pas, soit la longueur n’était pas la bonne, bref, impossible de trouver « ma blouse ».

Mon bonheur, je l’ai finalement trouvé avec le patron Lucie de République du chiffon. Et quoi de mieux qu’un patron de couture à réaliser soi-même ? Choix du tissu, coupe adaptée, modifications perso (car à la base, Lucie est une robe) si besoin… bref, le meilleur moyen d’obtenir Ma blouse parfaite.

Et puis voilà, en deux temps trois mouvements, j’avais donc ma petite blouse blanche pour les vacances, idéale avec un short et une paire de sandales, ou même un jean ou un leggings.

Pour le tissu, j’ai choisi une crêpe de polyester blanche de chez Buttinette. J’ai raccourci un tout petit peu au niveau du buste et de la jupe (très peu car je suis plutôt grande) pour obtenir l’effet blouse recherché.

Ce patron m’a beaucoup plu et je pense réaliser d’autres Lucie prochainement, dans leur version robe d’origine cette fois.

lucie-090814-002

lucie-090814-001

lucie-090814-004

lucie-090814-003

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *